Ah, le “lifestyle”. Incontournable de la presse généraliste et féminine, le terme est devenu un brin galvaudé et fourre-tout pour certains. C’est qu’on y met un peu tout et n’importe quoi. Chez Pretto, on lui consacre une rubrique afin d’y traiter des sujets dans l’air du temps, qu’il s’agisse de décoration ou du penchant des célébrités pour les maisons avec vignoble (qu’on aime estimer en mensualités de prêt - à chacun ses passions, que voulez-vous).

Parce que chez Pretto, on pense qu’on peut parler immobilier tout en évoquant les séries du moment (quoi, vous ne savez pas combien il vous en coûterait pour devenir propriétaire d’une des résidences tout droit sorties des “Chroniques de Bridgerton” ?) ou des films de Noël devenus cultes, on vous propose des articles avec un petit pas de côté.
C’est l’occasion de découvrir le profil emprunter de Joey de “Friends” (si comme lui vous êtes indépendant(e), c’est le moment de glaner quelques recommandations d’expert pour peaufiner votre dossier), d’apprendre combien cela coûte d’acheter une île ou le château de la Star Academy (à chacun son life goal).

Des tendances déco aux maisons de stars

La rubrique lifestyle, c’est aussi un florilège d’articles sur les tendances parfois un brin ésotériques qui influencent l’immobilier. Purifier son intérieur, l’ordonner pour maximiser les bonnes ondes et éloigner les mauvaises énergies, élaguer son espace de vie pour se recentrer sur l’essentiel et faire le vide… autant de pratiques étiquetées “new wave” plus que jamais d’actualité sur lesquelles on aime mettre le projecteur. Parce que forcément, cela dit quelque chose de notre rapport à notre chez-nous.

La rubrique lifestyle, c’est aussi l’occasion de portraits de professionnels de l’immobilier qui ne ressemblent à aucun autre. Qu’ils se soient spécialisés dans le rangement à la Marie Kondo, le testing de villa (on n’a décidément pas tous la même carrière) ou la psychologie de l’habitat.

Bref, une foule d’articles qu’on espère aussi rafraîchissants qu’un verre en terrasse, à découvrir de ce pas.